[Vos écoles] Journée Polynésienne à l'école Henri Maurel le 06 novembre 2020
Cette nouvelle période de reconfinement n'a pas entamé l'enthousiasme de l'équipe enseignante de l'école Henri Maurel.
Le vendredi 06 novembre 2020, la journée Polynésienne, proposée par Mme Monique Hervet-Knittel, enseignante, a été l'occasion pour les enfants de s'échapper en rêvant aux îles polynésiennes jusque dans leur assiette !
La Polynésie Française est riche de 118 îles, l'objectif de cette journée était de découvrir sa géographie, son histoire, ainsi que sa faune et sa flore.
Au programme : exposition d'objets ramenés des îles, diffusion de photos ainsi que du film "Vaiana" sur la légende de Tahiti et démonstration d'un ukulélé, instrument typique.
Exposition d'objets typiques
Exposition d'objets typiques
Monique Hervet-Knittel, enseignante, à l'initiative de cette journée, aux côtés d'Anne Rieu, directrice de l'école
et de Muriel Ferret, adjointe à l'Éducation, l'Enfance, la Jeunesse et la Communication.
Thibault Raynal, cuisinier du restaurant scolaire, aidé de son équipe, a régalé les enfants avec un menu des îles.
Restaurant scolaire municipal Menu du vendredi 06 novembre 2020 |
![]() Salade avocat - mangue |
![]() Curry crevettes coco |
![]() Purée de patates douces |
![]() Flan coco et coulis de fruits exotiques |