[Restaurant scolaire] La ville de Saint-Girons retenue par le PNR des Pyrénées Ariégeoises

Pour accompagner la qualité du service offert par les équipes de restauration de la ville, toujours attentives à privilégier les aliments bio et locaux à destination des enfants, la ville de Saint-Girons a été retenue par le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises clic dans le cadre de l'appel à projet "Approvisionnement en produits bio et locaux sur le périmètre du PNR".

Cela permettra, au travers d'animations, de promouvoir l'alimentation durable et de sensibiliser les enfants des écoles de la ville à ses enjeux.

Plats réalisés par l'équipe du Restaurant scolaire municipal
Plats réalisés par l'équipe du restaurant scolaire municipal

Lire la suite...

[Restaurant scolaire] Aménagements à l'école Henri Maurel

Toujours attentifs à la qualité du temps-repas proposé aux enfants des écoles, des travaux d'aménagement ont été effectués au restaurant scolaire Henri Maurel (boulevard Frédéric Arnaud) durant les vacances scolaires de fin d'année 2020.

Dans les locaux de la cuisine, les tuyaux ont été mis aux normes afin de permettre le raccordement d'un nouveau fourneau.

Nouvelle porte au réfectoire du restaurant scolaire Henri Maurel
Mise aux normes des tuyaux - Nouveau fourneau

Lire la suite...

[Vos écoles] Sécurisation des abords de l'école Henri Maurel

Devant l'école Henri Maurel (boulevard Frédéric Arnaud), un dépose-minute est en vigueur depuis le 04 janvier 2021. 

Celui-ci permet de ne pas encombrer le stationnement des véhicules automobiles et de permettre aux parents de déposer leurs enfants en toute sécurité en période scolaire entre 08h40 et 09h10.

Dépose minute devant l'école Henri Maurel

Lire la suite...

[Vos écoles] Remise de masques inclusifs le 27 novembre 2020

En ce vendredi 27 novembre 2020, M. Jean-Noël Vigneau, Maire de Saint-Girons, a eu le plaisir de remettre à tous les enseignants, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) et auxiliaires de vie scolaire (AVS) des écoles de la ville des masques inclusifs (à fenêtre transparente) afin de faciliter les apprentissages, surtout pour les plus jeunes.

Remise de masques inclusifs au salon d'honneur de l'Hôtel de Ville © M. Arbogast
Mme Vila, responsable du Service Éducation, Mme Ferret, maire-adjointe à l'Éducation, l'Enfance, la Jeunesse et la Communication,
M. Jean-Noël Vigneau, Maire de Saint-Girons et les enseignantes portant le nouveau masque inclusif (photo © M. Arbogast)

Lire la suite...

Sous-catégories