Programme du cinéma Max Linder

 Conformément aux annonces gouvernementales du 10/12/20,
la salle Max Linder reste fermée mais nous vous proposons un nouveau service :

L'équipe du cinéma Max Linder vous propose une sélection de films disponible sur la plateforme de cinéma à la demande La Toile clic.

Cette alternative permet ainsi de maintenir le lien entre les cinéphiles saint-gironnais (et au-delà !) et l'équipe du cinéma de la ville, en attendant de véritables retrouvailles dans la salle.

La Toile - Service de vidéo à la demande

La sélection de l'équipe du cinéma Max Linder
L'équipe a concocté une sélection coup de cœur qui comprend un film récent, un classique, un documentaire et un film jeunesse, accessible directement sur :
https://www.la-toile-vod.com/cinemas/cinema-maxlinder-saint-girons clic

Pour pouvoir visionner ces films, il vous suffit de créer un compte sur la plateforme.
Il vous sera alors possible de louer un film à l'unité (à partir de 3€) ou bien d'acheter un pass film (valable un an) pour 6 films (pour un tarif de 20€), en réglant directement de manière sécurisée vos achats sur le site de notre partenaire.

Voici nos coups de cœur du moment :

Sélection de films en vod par l'équipe du cinéma Max Linder

The Queen clic 
Ce film évite le piège de la caricature, il est nourri d'une foule de détails d'une précision confondante (il a reçu entre autres le Goya du meilleur film européen).

La bonne épouse clic
Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter, c'est ce qui est enseigné avec ardeur dans cette école ménagère...

Quay d'Orsay clic
Dans ce huis clos en or, Bertrand Tavernier orchestre un vaudeville malicieux incroyablement rythmé, où Monsieur le Ministre fait claquer les portes comme personne...
En hommage à Bertrand Tavernier

Ernest et Célestine clic (à partir de 3 ans)
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris...

Ex Libris clic
Ce documentaire investit la New York Public Library, une grande institution du savoir, et la révèle comme un lieu d'apprentissage, d'accueil et d'échange.

Incendies clic (sélection Ciné 9)
Le Québécois Denis Villeneuve a transformé la pièce de son compatriote Wadja Mouawad en une enquête tendue à l'extrême, où le destin de Nawal s'éclaire au gré de retours en arrière d'une violence fugurante.



Salle Max Linder

Max Linder