Reconnaissance de catastrophe naturelle

Suite à l'épisode de crue du mois de janvier dernier, M le Maire a immédiatement demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la commune. Cela vient d'être confirmé par la publication d'un arrêté au Journal Officiel en date du 12 février. Vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de cette date pour effectuer vos déclarations de sinistre auprès des assurances.

Le Centre Communal d’Action Sociale déménage !

Le déménagement dans les nouveaux locaux, rue Régagnon, s'est déroulé le 10 janvier. Le bâtiment a été entièrement rénové à l'intérieur par les équipes des services techniques de la ville.

L’unité de ce lieu, situé au cœur du quartier prioritaire, créée par la réunion des trois organismes : le Centre Social de la C.A.F., l'espace France Services et le C.C.A.S., va faciliter les services rendus à la population.

L’assistante sociale coordinatrice du service, nouvellement recrutée, pourra ainsi développer le travail avec les partenaires dans ce nouveau bâtiment et elle tiendra une permanence une demi-journée par semaine pour répondre à la demande du public. Elle recevra notamment des personnes âgées, isolées, ou des familles en situation de précarité, accompagnée dans ses missions par les 2 agents du service qui accueillent également le public sur rdv du lundi au vendredi selon les horaires suivants :

lundi mardi mercredi et jeudi

8h30/12h - 13h30/17h15

le vendredi

8h30/12h -13h30/17h

Nous vous invitons à les contacter avant de vous déplacer :
Tél 05.61.04.03.24 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Déplacement du marché de plein vent les 25 décembre et 1er janvier

Les marchés hebdomadaires de plein vent des samedis 25 décembre 2021 et  1er janvier 2022, coïncidant avec les jours fériés de la Noël et du 1er de l'An, seront décalés exceptionnellement les vendredis 24 décembre 2021 et au vendredi 31 décembre 2021 aux horaires habituels et devront respecter les mesures habituelles de sécurité.

Les  animations  autorisées  sont  celles  dépendant  strictement des manifestations présentement autorisées. Toute autre activité est interdite.
Les mesures en vigueur le cadre de la posture VIGIPIRATE activée le 29 octobre 2020 au niveau d'alerte« urgence attentat» sur l'ensemble du territoire national devront obligatoirement être maintenues durant tout le déroulement de cette manifestation ;
Les participants et les organisateurs sont invités à visiter le lien ci-dessous :
https://www.gouvernement.fr/vigipirate-a-.son-11i:veau-urgence-attentat

En raison de la crise sanitaire due à la pandémie de la COVID 19, les règles sanitaires et gestes barrières pour les marchés de plein vent devront être respectées.

Consulter l'arrêté municipal - cliquez-ici

Marché de Saint-Girons

Appel aux projets de la population pour "Territoire zéro chômeur de longue durée"

Lire la suite...