Visite ministérielle à Saint-Girons

Le lundi 27 novembre 2023, la ville de Saint-Girons a reçu Madame Dominique Faure, Ministre déléguée en charge des Collectivités territoriales et de la Ruralité, pour une visite officielle. Madame la Ministre a été accueillie par Jean-Noël Vigneau, Maire de Saint-Girons en présence des autorités préfectorales, des parlementaires et des élus locaux.

Cette visite officielle a débuté par l’inauguration de la nouvelle passerelle sur le Salat et du Parc du Tribunal récemment sécurisé et réaménagé. Deux projets structurants qui ont été portés par la municipalité et accompagnés par l’État et les collectivités territoriales et institutions partenaires.

Cette visite ministérielle s’est ensuite poursuivie par une déambulation dans le centre-ville pour se terminer au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville avec une rencontre avec les élus locaux placée sous le signe du dialogue et de l’échange sur les thèmes de l’essor économique (devenir de l’industrie papetière) et touristique (évolution du site de Guzet en « station 4 saisons », développement de l’activité thermale à Aulus-les-Bains), du pastoralisme (problématique de l’ours) ou encore du désenclavement routier vers l’A64. Autant de sujets pour lesquels Dominique Faure a assuré « être aux côtés des élus de la ruralité, des petites villes et des villages, de les soutenir sans réserve, car c’est de la réalité du terrain que naissent les idées et les projets porteurs ».