Saint-Girons, ville Relais Étape du Tour de France !

Le 14 juillet 2024, la ville de Saint-Girons sera au cœur de la 15ème étape du Tout de France qui reliera Loudenvielle au Plateau de Beille. La société organisatrice du Tour (Amaury Sport Organisation – ASO) a choisi la capitale du Couserans comme « Relais Étape ». Cette distinction, qui revient à une ville traversée à chaque étape, a été décernée à seulement 21 communes sur l’ensemble du tracé 2024.

Le « Relais Étape » est un périmètre privilégié pour vivre l’étape en intégralité tout au long de la journée en présence des organisateurs du Tour de France. Il sera positionné sur le parking situé entre le rond-point Balagué et le centre aquatique, un endroit stratégique pour voir passer la caravane publicitaire puis les coureurs.

Ce choix a conduit Nans Montfort, commissaire général à la direction du cyclisme chez ASO en charge des « Relais Etapes » à rencontrer Jean-Noël Vigneau, maire de la ville, Gérard Cambus, adjoint en charge des sports, des grandes manifestations et des événementiels et Yann Bonmariage des services techniques municipaux pour peaufiner le dispositif.