Route d’Occitanie – Arrivée à Saint-Girons

Quelle journée ! Le 18 juin 2023, la ville de Saint-Girons accueillait l’arrivée de la 4ème et dernière étape de la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi avec un peloton composé de coureurs cyclistes professionnelles de très haut niveau. Bon nombre d'entre eux sont venus préparer le prochain Le Tour de France qui s'élancera du Pays Basque dans quelques jours. La foule des grands jours était présente proche de la ligne d’arrivée pour accueillir la caravane et les coureurs !

image

Le maire de Saint-Girons, avant de féliciter le vainqueur du jour Simon Carr, s’est vu remettre le maillot du leader de l'épreuve de la part de Pierre Caubin, président de la course, en guise de remerciement pour avoir accueilli cette étape.

La journée s’est terminée avec un moment de convivialité à l’Hôtel de Ville pour remercier toutes celles et ceux qui ont rendu possible l’organisation, l’animation et le bon déroulement de la course (partenaires, bénévoles, forces de sécurité, associations, personnel municipal, …)

L’arrivée de cette étape dans la capitale du Couserans qui n'avait plus accueilli les coureurs du circuit professionnel depuis 2017 a permis de mettre un beau coup de projecteur sur la ville et le Couserans notamment grâce à la retransmission en direct de l'épreuve par deux chaînes de télévision. Un événement majeur pour la ville qui en appelle d'autres !