Réhabilitation du quartier Saint-Valier – Présentation du diagnostic

Le projet de rénovation et de réhabilitation du quartier Saint-Valier avance !

Le mardi 30 janvier 2024, après avoir mené durant 6 mois un diagnostic sur le terrain, le bureau d'étude mandaté par la communauté de communes Couserans-Pyrénées a été présenté à l’Hôtel de Ville de Saint-Girons les divers scenarii possibles pour créer « le Saint-Valier de demain » aux différents partenaires du projet (État, région, département et opérateurs de l’habitat).

Les membres du comité de pilotage, au sein duquel siègent notamment le maire et président de la Communauté de communes Couserans-Pyrénées Jean-Noël Vigneau, la sous-préfète Catherine Lupion et la conseillère régionale d’Occitanie Isabelle Piquemal, ont pris connaissance des choix stratégiques et partagé enjeux et contraintes opérationnelles avancés dans ces scenarii comme la nécessité de démolir/reconstruire et la création de nouveaux espaces verts.