Petites Villes de demain

Dans le cadre du dispositif « Petites Villes de Demain » pour lequel notre commune a été retenue en décembre 2020, le cabinet d’études, mandaté par l’État, est venu à notre rencontre pour nous accompagner dans ce projet de revitalisation de Saint-Girons.

Au programme, visite de la ville et du territoire, entretiens avec quelques acteurs cibles, découverte des projets structurants en cours (centre culturel, passerelle, Parc du Tribunal, Quartier Saint-Valier, plan de mobilité,...), tout autant de temps pour permettre à ce cabinet de réaliser un instantané de notre commune et nous appuyer dans la conception d’un projet global de développement. Une troisième journée est déjà prévue pour le mois d’avril puis il nous remettra ses préconisations finales en mai. Ce diagnostic territorial, décliné en fiches actions, sera la base de l’action du Chef de projet, recruté par la Communauté de Communes Couserans Pyrénées, qui nous rejoindra au mois de juin.