Journée « Tous résilients face aux risques »

Jeudi 13 octobre, à l’occasion de la première édition de la journée Tous résilients face aux risques, le Maire de Saint-Girons a accueilli la Préfète de l’Ariège et les responsables du syndicat de rivières Salat-Volp pour la pose de repères de crues au bord du Salat.

L’occasion de rappeler la nécessité de sensibiliser et de préparer les populations aux risques d’inondations. La ville de Saint Girons est d’ailleurs dotée d'un plan communal de sauvegarde et d'un plan de prévention des risques actuellement en révision.

Le travail de sensibilisation a pu être mis en pratique le jour même à l’école Henri Maurel où les élèves, en présence de Madame la Sous-Préfète et des élus, ont pu prendre connaissance des risques et des comportements à adopter grâce à un livret pédagogique qui a été remis à chacun d'entre eux à la fin de cette rencontre.

Crédit photo : Préfecture de l’Ariège