Décrochage et restauration du tableau « Assomption de la Vierge »

Le tableau « Assomption de la Vierge » qui orne le mur du chœur de l’église Saint-Valier va être restauré.

L’œuvre, de 2,51 mètres sur 2,16 mètres avec le cadre, a été décrochée avec précaution par les agents des services techniques de la ville, guidés par les maîtres restaurateurs qui seront en charge d’un long et minutieux travail de nettoyage, de remise en état et de conservation pendant une période de 18 à 24 mois dans leur atelier de Juzes dans le Lauraguais.

L’opération de décrochage puis de chargement de l’œuvre a été suivie par Marie-Christine Denat-Pince, première adjointe en charge de la culture et du patrimoine, de Nathalie Jevremovic-Caujolle, conseillère municipale, de Nicole Latgé, présidente de l’association Patrimoine en Couserans et de Pauline Chaboussou la conservatrice déléguée des antiquités et objets d’art de l’Ariège.