Cap Monde - Philippines - vendredi 21 février 2020

Cap Monde - Films documentaires débats
Venez découvrir un film documentaire et partager une réflexion en compagnie du réalisateur !

Au-delà de la dimension touristique, retrouvez les identités culturelles de sociétés traditionnelles au travers de témoignages à dimension humaine.

Cap Monde

Philippines - Les chemins d'un paradis
Réalisé et commenté par Danielle et Gilles Hubert.

Un archipel tropical sur les eaux claires du Pacifique, trois siècles de domination espagnole, un capital architectural et religieux, des fêtes joyeuses, une semaine sainte remarquable...

Isolées dans les hautes vallées de la Cordillera, des peuplades cultivent le riz sur une mosaïque émeraude de terrasses millénaires. Parmi cette nature exceptionnelle mais fragile, nous rencontrons les acteurs de sa conservation : des ONG déterminées !

À Manille, Marise et ses amis sont nés dans les bidonvilles. Ils ont aujourd'hui un travail décent et nous confient leur quotidien. Fabien et Louis, comme Tito Tony leur mentor, vont éradiquer l'extrême pauvreté de l'archipel d'ici 2024.

Horaire : Vendredi 21 février 2020 à 14h30

Tarifs :