Un vrai succès qui a été permis grâce aux nombreux acheteurs venus pour faire de bonnes affaires et à l’investis-sement de l’association des commerçants et artisans de la ville ! Merci à tous pour votre participation !
Accueil » Actualités de la municipalité
Retour en images sur la braderie de printemps de l’association des commerçants et artisans « Saint-Girons Com-merces Couserans » organisée dimanche dernier au Parc des expositions de Saint-Girons, en présence du maire et des élus de la municipalité.
Un vrai succès qui a été permis grâce aux nombreux acheteurs venus pour faire de bonnes affaires et à l’investis-sement de l’association des commerçants et artisans de la ville ! Merci à tous pour votre participation !
La séance d’installation du nouveau conseil municipal de Saint-Girons s’est tenue à l’hôtel de ville ce samedi 28 mars. Une réunion placée sous la présidence de la doyenne de l’assemblée, Edith Sorine.
A la suite du scrutin, Jean-Noël Vigneau a été reconduit dans ses fonctions de maire et a reçu l’écharpe tricolore, symbole de sa fonction.

Jean-Noël Vigneau a remercié les Saint-Gironnaises et les Saint-Gironnais de « la confiance renouvelée (…), à partir de là nous allons nous organiser pour nous mettre au travail sans tarder pour rendre notre ville encore plus attractive ; nous serons au service de tous ! ». Remerciements aussi pour les adjoints et conseillers de la précédente mandature et les 23 colistiers formant le groupe majoritaire. Le maire concluait en promettant de conserver la même ligne de conduite que lors du précédent mandat : « Le travail dans le respect d’autrui pour servir l’intérêt général ».
La suite de ce conseil municipal d’installation a permis d’élire les 8 adjoints au Maire. Ont été élus :
La composition de la commission des finances a également été approuvée. Le maire étant président d’office de l’ensemble des commissions municipales, c’est à Léo Garcia qu’en revient la vice-présidence.
Retour en images sur la cérémonie de commémoration de la Journée Nationale du Souvenir et de recueillement à la Mémoire des Victimes civiles et militaires de la Guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc au Monument aux Morts de Saint-Girons.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Maire de Saint-Girons Jean-Noël Vigneau, des élus du conseil municipal, de la sous-préfète de Saint-Girons Sophie Pauzat, des élus du territoires, des autorités civiles et militaires, des porte-drapeaux, des représentants des associations patriotiques et d’anciens combattants, du jeune maire du Conseil municipal des enfants Gabriel et de citoyens.
Apprentie à « CMA Formation », le centre d’apprentissage de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, la jeune Saint-Gironnaise Mina Bubola a été tout récemment sacrée « Meilleure apprentie de France » métier esthétique.
La jeune lauréate a été reçue par le maire de Saint-Girons Jean-Noël Vigneau suite à son parcours d’exception : médaille d’or au concours départemental, médaille d’or au concours régional… et médaille d’or au concours national de Strasbourg lui valant le titre si convoité.
Pour l’occasion, Anne Durand, directrice territoriale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ; Frédéric Vavasseur, directeur du CFA de Foix ; Alexandra Cortes, enseignante coiffure, et Patrick Plaideau, référent concours, avaient fait le déplacement pour une cérémonie où Mina, triplement médaillée, a reçu la médaille de la ville afin d’honorer son parcours exceptionnel, sous les yeux de ses parents heureux de voir l’investissement dans le travail de leur fille récompensé. L’artisanat a été ainsi mis à l’honneur. Bon vent pour la suite de sa carrière !
La cérémonie de la Sainte-Barbe s’est déroulée hier samedi à la caserne des pompiers de Saint-Girons en pré-sence du Maire de la ville Jean-Noël Vigneau, de Monsieur le ministre chargé des relations avec le Parlement Laurent Panifous, de Madame la sous-préfète de Saint-Girons Sophie Pauzat, du sénateur Jean Jacques Mi-chau, des responsables du SDIS 09, des élus et des autorités civiles et militaires du territoire.
L’occasion pour le Maire de la ville de saluer les soldats du feu pour leur engagement et de participer à la remise de décorations, fourragères, lettres de félicitations, galons et autres récompenses.
La statue érigée en mémoire d’Aristide-Bergès fait actuellement l’objet d’une restauration com-plète menée conjointement par la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) d’Occitanie et les
services patrimoniaux du Département de l’Ariège.
Un chantier dont les résultats seront bientôt visibles, la haute structure de bêton sculpté et
l’imposant médaillon de bronze à l’effigie de Bergès seront dévoilés dans les tous prochains jours, une fois que l’enduits, la patine et le vernis protecteurs seront totalement fixés.
L’occasion pour le maire de Saint-Girons Jean-Noël Vigneau, la première adjointe Marie-Christine Denat-Pince et la conseillère municipale Nathalie Caujolle de féliciter les deux restau-ratrices pour le travail accompli.
Retour en images sur le vernissage de l’exposition de Jacqueline Bareille-Denat au salon d’honneur de la Mairie de Saint-Girons.
Afin de récompenser 45 années au service de l’art et de la culture par ses créations picturales, Jacqueline Bareille-Denat s’est vue remettre la médaille d’honneur de la ville par le Maire de Saint-Girons Jean-Noël Vigneau, en présence d’un public nombreux, d’une partie des élèves qu’elle a formés à la peinture dans son atelier et des élus de la municipalité.
Vous avez jusqu’au 9 février 2026 pour découvrir ses œuvres !
🎄 La distribution des colis gourmands offerts aux aînés de la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année se poursuit.
🎁 Le maire de Saint-Girons Jean-Noël Vigneau, les adjointes Marie-Christine Denat-Pince et Evelyne Rolain-Puigcerver ainsi que la conseillère municipale Nathalie Caujolle se sont rendus auprès des résidents des EPHAD de la ville pour distribuer des colis appréciés de tous !

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.