Jeudi 10 et vendredi 11 octobre, le Parc des Expositions de Saint-Girons a accueilli le 2ème Salon du bâtiment et des travaux publics organisé par la Fédération du BTP de l’Ariège, présidée par Olivier Bry.
L’occasion pour le maire Jean-Noël Vigneau de rencontrer le monde professionnel et celui de l’apprentissage, les entreprises et les établissements scolaires qui étaient présents en grand nombre. Un rendez-vous majeur économiquement que le maire a inauguré aux côtés de la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, du préfet de l’Ariège Simon Bertoux, de la sous-préfète de Saint-Girons Catherine Lupion, des députés Martine Froger et Laurent Panifous, de la présidente du Conseil départemental Christine Téqui et des élus du territoire.
Jean-Noël Vigneau est également intervenu lors d’une table ronde consacrée à l’actualité du secteur du BTP en Ariège mais aussi au plan national… avant que Claude Onesta, l’emblématique ancien sélectionneur de l’équipe de France de handball, fasse le corollaire entre manager sportif et manager d’entreprise.
Enfin, le maire s’est vu remettre par Jocelyne Fert, secrétaire de l’Association des Maires de l’Ariège, et Olivier Bry, le prix 2024 de la transition écologique « Victoires de l’investissement local » au titre de l’engagement et de la réalisation par la ville de la refonte et de l’aménagement du parc du Château des Vicomtes.