Le comité local pour l’emploi s’est réuni il y a quelques jours à Saint-Girons pour faire le point sur l’entreprise a but d’emplois « UBAC » qui s’intègre dans le dispositif « Territoires zéro chômeur de longue durée » et qui propose un emploi à des personnes qui en sont durablement privées.
Entre avril dernier et la fin septembre, les effectifs sont passés de 13 à 21 salariés et 55% des employés étant embauchés à plein-temps. En six mois, l’UBAC a procédé au recrutement d’une nouvelle responsable RH, d’un community manager en charge des réseaux sociaux et du site Internet, et de 6 salariés polyvalents et a vu la promotion interne d’un coordinateur responsable d’exploitation. Enfin, 9 personnes ont bénéficié d’une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), expérimentation permettant de tester ses choix d’orientation que l’on soit en acticité ou non.
Une réunion qui s’est déroulée en présence du maire de Saint-Girons Jean-Noël Vigneau, de François Nogué, président national du dispositif TZCLD ; de la présidente du Conseil départemental Christine Téqui, de Sylviane Lavedrine-Goguillot et Kamal Aatillah, respectivement présidente et directeur de l’UBAC, du chargé de projet CLE Brice Dupont-Martin et des représentants des organismes institutionnels, professionnels et associatifs partenaires.