Une rentrée scolaire 2021 sereine

La rentrée scolaire 2021/2022 s'est bien déroulée dans les écoles de la ville. Aucune fermeture de classe n'est à déplorer et les effectifs sur la commune restent relativement stables. De nombreux travaux ont eu lieu durant l'été afin que les écoliers soient accueillis dans les meilleures conditions.

Rentrée scolaire à l'école Henri Maurel
À l'école Henri Maurel

Le virus circulant toujours de façon importante sur notre territoire, M. le Maire a fait le choix de la prudence en maintenant l'organisation existante au mois de juin : à savoir la distanciation de 2 mètres au moment du repas et la pose de capteurs de CO2 dans les classes afin de surveiller la qualité de l'air.

Rentrée scolaire à l'école Saint Alary
À l'école Saint Alary

Par ailleurs, comme le prévoit le protocole sanitaire national, le port du masque est de rigueur à partir du CP dans les lieux clos ainsi que dans les espaces extérieurs (cf arrêté préfectoral en vigueur). Cela n'empêche pas que de beaux projets seront proposés aux enfants pour l'année : "La Fabrik à musique" à Saint-Alary, le projet "Music'ole, le tapage des petits diables" à Henri Maurel, le Conseil Municipal Enfants...

Rentrée scolaire à l'école Oscar Auriac de Lédar
À l'école Oscar Auriac

Monsieur le Maire, accompagné de Mme Catherine Lupion, sous-préfète de Saint-Girons, de Mme Muriel Ferret, maire-adjointe en charge de l'Éducation, de M. Gilbert Angelina, maire-adjoint en charge des travaux ainsi que de Mme Pascale Vila, responsable du service Éducation, a fait le tour des écoles le vendredi 3 septembre 2021 afin de souhaiter une bonne rentrée aux élèves, malgré toutes les contraintes encadrant une nouvelle fois cette rentrée scolaire.

Rentrée scolaire à l'école Guynemer
À l'école Guynemer

L'équipe de la restauration scolaire
À la rencontre de l'équipe du restaurant scolaire