[COVID-19] Informations municipales

Campagne de vaccination :
Le territoire dispose, au sein du Centre Hospitalier Ariège Couserans clic de Saint-Lizier, d'un centre de vaccination opérationnel contre le virus de la COVID-19. La maison de santé pluridisciplinaire de Massat-Seix à Massat est également labellisée.

Vaccination ouverte aux adolescents âgés de 12 à 17 ans à partir du 14 juin 2021

La campagne de vaccination est ouverte à tous les adultes depuis le 31 mai 2021.

Au 14 juin 2021, la vaccination s'élargit aux adolescents de 12 à 17 ans inclus, sans conditions :
• L'autorisation des 2 parents est obligatoire.
• Téléchargez l'attestation sur le site https://solidarites-sante.gouv.fr clic
• Le consentement de l'adolescent est requis.

→ Pour prendre rendez-vous : 0 800 54 19 19

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins clic
https://www.sante.fr clic

Mis à jour le 15/06/21 - Source : Préfecture de l'Ariège clic

Saint-Girons

Sur la commune :
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé mercredi 16 juin 2021 :

La fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d'attente, marchés, stades…).
En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports...).
Arrêté Préfectoral du 17/06/21 clic

Port du masque de catégorie 1 ou chirurgical obligatoire dès 6 ans dans les locaux scolaires (en vigueur depuis le 08/02/21 clic).

Les services municipaux
Ils sont ouverts et vous accueillent dans le respect des gestes barrières.

• Un registre est ouvert à l'accueil de la mairie, à l'Espace Multimodal (ancienne gare) ainsi qu'au bureau postal de Lédar. Y sont notés nom, prénom et coordonnées téléphoniques ou courriel des usagers afin de conserver une traçabilité en cas de contamination.

• Le service Urbanisme reçoit les usagers un jour par semaine, le mercredi, et uniquement sur rendez-vous, au salon d'honneur. Les certificats d'urbanisme, permis de construire, documents d'urbanisme devront être déposés à l'accueil de la mairie. Les usagers doivent privilégier les échanges par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone.

• Le CCAS maintiendra un lien avec les personnes vulnérables de la commune.

• L'Espace Multimodal et le Transport À la Demande restent ouverts. La Maison du Chemin de la Liberté est fermée.

Les attestations de déplacement
Elles peuvent être retirées en mairie.
09/06/21 :
Un nouveau modèle d'attestation pour se déplacer durant le couvre-feu de 23h00 à 06h00 est disponible sur le site du Ministère de l'Intérieur clic.

20/06/21 :
Levée du couvre-feu sur tout le territoire national.

Pratique sportive :
• Établissements de plein air : sport sans contact autorisé pour tous et jauge de 35% de la capacité d'accueil pour les spectateurs. Les activités sportives de plein air restent possibles dans une limite de 10 personnes maximum.
• Établissements couverts : ouverture aux mineurs en milieu scolaire, périscolaire et extra-scolaire sans restriction mais fermés aux majeurs non prioritaires ; jauge de 35% de la capacité d'accueil pour les spectateurs.
• Le 09/06/21 : réouverture du centre aquatique du Couserans clic.
→ Pour les pratiques en club, se renseigner auprès de votre club.
→ Les installations sont accessibles dans le respect du couvre-feu.
→ Le port du masque est obligatoire en dehors des temps de pratique sportive.

Page régulièrement réactualisée.

Ressources complémentaires :