[Confinement] Informations municipales

Marché de plein vent :
Suite aux annonces du 24/11/20, le marché retrouve l'ensemble de ses commerces.

Le marché du 21 novembre, réorganisé et sécurisé
Le marché du 21 novembre, réorganisé et sécurisé.

À partir du samedi 07 novembre, et jusqu'à nouvel ordre, celui-ci va être réorganisé afin de prendre en compte la nouvelle réglementation liée à la sécurité sanitaire et le renforcement de la sécurité sur l'espace public. Ainsi, 2 périmètres ont été définis : l'un concernant l'installation des commerçants non sédentaires, l'autre concernant le stationnement des véhicules professionnels.
Arrêté n°2020/11/497 clic.
Visualisez le plan des périmètres retenus clic (annexe de l'arrêté n°2020/11/497).

Port du masque obligatoire dans l'espace public.

Saint-Girons

Les services municipaux restent ouverts et vous accueillent dans le respect des gestes barrières.
 - Le service Urbanisme reçoit les usagers un jour par semaine, le mercredi, et uniquement sur rendez-vous, au salon d'honneur. Les certificats d'urbanisme, permis de construire, documents d'urbanisme devront être déposés à l'accueil de la mairie. Les usagers doivent privilégier les échanges par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone.
 - Un registre est ouvert à l'accueil de la mairie, à l'Espace Multimodal (ancienne gare) ainsi qu'au bureau postal de Lédar. Y sont notés nom, prénom et coordonnées téléphoniques ou courriel des usagers afin de conserver une traçabilité en cas de contamination.

• Les attestations de déplacement peuvent être retirées en mairie.

• Les écoles de la commune ainsi que les services périscolaires restent normalement ouverts.
→ Port du masque obligatoire dès 6 ans.

• L'Espace Multimodal et le Transport À la Demande restent ouverts. La Maison du Chemin de la Liberté est fermée.

Tous les équipements sportifs couverts sont fermés, sauf pour les scolaires sur le temps scolaire.
Suite à la sortie du décret n°2020-1454 élargissant les possibilités de reprises sportives, l'accès aux infrastructures sportives de plein air est à nouveau autorisé, dans le respect du cadre règlementaire, à savoir :
- Pour les mineurs, exclusivement en plein air pour des activités physiques.
- Pour les adultes, exclusivement en plein air pour des activités physiques, à l'exclusion des sports collectifs et des sports de combat.
(le périmètre de la pratique individuelle quotidienne passe à 03h00 et 20 km autour du domicile)
Cet accès est autorisé à compter du 01/12/20 et jusqu'au 15/12/20, dans l'attente du prochain point sanitaire et des nouvelles directives gouvernementales.

Les salles polyvalentes et de loisirs de la commune sont fermées.

• Le CCAS maintiendra un lien avec les personnes vulnérables de la commune.

• La médiathèque intercommunale de Saint-Girons rouvre à partir du 28/11/20 aux horaires habituels et dans le respect des consignes de sécurité.
Plus d'infos sur https://bibliotheques.couserans-pyrenees.fr clic

• Tous les services de santé maintiennent leurs activités (Maison Médicale de Garde, officines de pharmacie...)

• Les associations caritatives restent ouvertes : listing des permanences.

Ressources complémentaires
Préfecture de l'Ariège clic