Une rentrée scolaire sereine dans les écoles saint-gironnaises

Rentrée scolaire à l'école Guynemer
À l'école maternelle Guynemer.

Rentrée scolaire à l'école Saint-Alary
À l'école primaire Saint-Alary.

Rentrée scolaire à l'école Oscar Auriac
À l'école primaire Oscar Auriac.

Rentrée scolaire à l'école Henri Maurel
À l'école primaire Henri Maurel.

La rentrée scolaire 2020 fut l'occasion pour M. Jean-Noël Vigneau, Maire de Saint-Girons, M. Franck Dorge, Sous-préfet de Saint-Girons, M. Jean-Marc Maupomé, Inspecteur départemental de l'Éducation Nationale, Mme Muriel Ferret, Maire-adjointe chargée de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse et de la communication, Mme Vila, responsable du service Éducation, de faire le tour des écoles de la ville. Pour clôturer la semaine de rentrée, un premier temps d'échange a eu lieu en mairie avec les directeurs et directrices d'école.

Malgré le contexte sanitaire particulier de cette rentrée, toutes les conditions ont été réunies afin d'assurer le meilleur accueil aux enfants et leurs parents.

Réunion de rentrée avec les directeurs.rices des écoles de la ville
Réunion de rentrée le 04/09/20 en mairie avec les élus, les directeurs et directrices des écoles, et le personnel communal et intercommunal.

M. Vigneau a également été invité à visiter la cité scolaire du Couserans en présence de Mme Christine Téqui, présidente du Conseil Départemental de l'Ariège, ainsi que le lycée des métiers François Camel en présence de M. Kamal Chibli, vice-président en charge de l'Éducation à la Région Occitanie.

On en parle :
Article La Dépêche du 01/09/20 clic
Article La Dépêche du 02/09/20 clic
Article La Dépêche du 05/09/20 clic
Article La Dépêche du 08/09/20 clic