Les voeux de M. le Maire pour l'année 2021

Bonne année 2021 !
Après une année 2020 si particulière à bien des égards, nous abordons les premiers jours de 2021 avec toujours de fortes contraintes et craintes liées à cette pandémie mondiale qui dure, mais aussi avec l'espoir d'une sortie de crise grâce aux vaccins.

C'est donc avec optimisme que je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année ; des vœux de santé, de solidarité, de sérénité et d'épanouissement, avec en ces temps troublés le souhait bien singulier et universel d'un retour à une vie normale dans les meilleurs délais. Je veux avoir une pensée particulière pour celles et ceux qui ont été éprouvés durant ces derniers mois dans ce contexte de crise. Je voudrais également saluer l'engagement admirable de toutes celles et tous ceux qui ont assuré la continuité des services durant cette année 2020 particulièrement lors du premier confinement. Ils ont mérité notre reconnaissance.

Ces vœux s'adressent également à toutes les forces vives de notre ville et de notre territoire.
Nous devons collectivement continuer à rester mobilisés afin de préparer au mieux la sortie de crise.
Nous avons démontré tout au long de l'année écoulée que nous savions nous adapter, chacun dans son environnement personnel ou professionnel, que nous savions nous montrer solidaires. Nous devons tous poursuivre ces efforts sans relâche. C'est en agissant ainsi, collectivement, que nous nous sortirons de cette épreuve.

Vous pourrez compter sur vos élus pour être présents à vos côtés et préparer au mieux l'avenir. Comme ils l'ont fait en 2020, ils sauront répondre avec une forte implication aux différents enjeux qui se présentent en ce début d'année sur le plan sanitaire avec la campagne de vaccination qui s'annonce décisive pour vaincre ce virus, sur le plan économique en poursuivant l'accompagnement des entreprises via les investissements publics des collectivités et les mesures d'aides, sur le plan social avec une solidarité réaffirmée notamment envers les personnes les plus fragiles.

Nous avons le devoir de réussir collectivement afin que 2021 soit l'année du renouveau !

Saint-Gironnaises, Saint-Gironnais,
Couserannaises, Couserannais,

Plus que jamais, je vous souhaite une bonne année 2021.

Veillez sur vous et sur vos proches, restez prudents et gardez espoir en l'avenir !

Jean-Noël VIGNEAU
Maire de Saint-Girons
Président de la Communauté de Communes