Retour en images sur le « Marché des Enfants » qui s’est tenu ce samedi 12 avril, jour du marché hebdomadaire de Saint-Girons.
Les élèves volontaires des écoles de la ville ont joué les marchands d’un mini-marché composé d’une dizaine de stands, à hauteur d’enfant, leur permettant de tenir des étalages de fruits et légumes pour faire les courses comme les grands. 140 enfants âgés de 6 à 13 ans ont répondu à l’invitation !
Le maire de la ville Jean-Noël Vigneau, accompagné des élus municipaux, de la sous-préfète Catherine Lupion et de la présidente de la CCI de l’Ariège Josiane Gouze-Fauré ont remercié Patrick Trocars et Mylène Jean, président et secrétaire/coordinatrice du syndicat des Marchés de France Ariège, et leurs équipes, ainsi que Pascale Vila, en charge du service animation et enfance à la mairie de Saint-Girons pour leur implication et la réussite de cette matinée.
Plusieurs animations ont été organisées sur place par le syndicat des Marchés de France Ariège : jeux pédagogiques autour de la nutrition et des fruits et légumes, atelier « Sais-tu reconnaître cet aliment ? », quiz « Connais-tu les fruits et légumes ? »… Un projet porté par la municipalité, en partenariat avec Fédération nationale des Marchés de France et le syndicat des Marchés de France Ariège, qui a eu pour objectif de viser les plus jeunes consommateurs car « manger frais, ça s’apprend ! ».