Ce mercredi 27 mai, a eu lieu la cérémonie de commémoration de la Journée Nationale de la Résistance devant la plaque commémorant le sacrifice d’Yvette Garrabé, d’Yves Ouvrieu et d’André Guillaumot trois membres de la Résistance locale non loin du rond-point Balagué et au Monument de la Résistance et de la Déportation de Saint-Girons.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du maire de Saint-Girons Jean-Noël Vigneau, des élus du conseil municipal, de la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Girons Sophie Pauzat, des élus du territoire, des auto-rités civiles et militaires, des porte-drapeaux et représentants des associations patriotiques et d’anciens combat-tants et du jeune maire du Conseil Municipal des Enfants. Le sénateur Jean-Jacques Michaud et la députée Audrey Abadie-Amiel étaient excusés.