Exposition du 1er au 29 août 2020 à l'ancienne gare

"Portraits de Saint-Gironnais"
Photographies d'Anthony Jean, photo reporter, prise à Saint-Girons durant sa résidence de territoire en 2019 clic.

Anthony Jean est passionné de photographie et de voyage depuis l'adolescence. Après avoir évolué pendant 10 ans dans le monde associatif et militant, il s'oriente vers la photographie et le reportage vidéo.

Son œuvre s'axe autour de l’humain avant tout, des déplacements des peuples aux zones de conflit, en passant par son voisin dans son quotidien tranquille.

Il publie régulièrement dans la presse française, européenne et aux États-Unis, anime des conférences et des workshops, expose partout en France... Après un travail d'investigation de plus de 2 ans à photographier des opérations de sauvetage au large des côtes libyennes, principalement sur l'Aquarius avec l'ONG SOS Méditerranée, il photographie, expose et travaille sur de nouvelles créations artistiques dans le sud de la France.

En savoir plus sur l'artiste :
https://www.instagram.com/totasprod clic 
https://www.facebook.com/anthonyjean.photography clic
http://ajean.photography clic

Œuvres de Marie-José Servant
En complément de cette exposition, 5 tableaux de l'artiste saint-gironnaise Marie-José Servant (1933-2001) sont visibles dans une pièce attenante à l'exposition photos.
Peintures de Marie-José Servant
Entrée libre - Dans le respect des gestes barrières - Port du masque obligatoire.

Horaires d'ouverture :
Du mercredi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Partenaires :
Partenaires

Renseignements :
Service Animations-Spectacles
05 61 04 03 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.