CCAS - Appel à candidatures pour les membres issus de la société civile

La commune de Saint-Girons, dans le cadre du renouvellement du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale de Saint-Girons, lance un appel à candidatures pour les membres issus de la société civile.

En application du Code de l'Action Sociale et des Familles, 4 catégories d'associations doivent être représentées :

• Les associations œuvrant dans le domaine de l'Insertion et de la Lutte contre les exclusions.
• Les associations de personnes âgées et de retraités.
• Les associations de personnes handicapées.
• L'Union Départementale des Associations Familiales.

Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à M. le Maire une liste comportant au moins 3 personnes.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
- Dûment mandatées par l'association pour la représenter, étant établi que l'association doit avoir son siège dans le département.
- Menant des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune.
- Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au C.C.A.S., n'entretiennent aucune relation de prestation à l'égard du C.C.A.S.
- Qui ne sont pas membres du Conseil Municipal.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à M. le Maire au plus tard le 17 juillet 2020, sous pli recommandé, avec accusé de réception ou être remises à l'accueil de la Mairie contre accusé de réception.