47ème Congrès de la Société Herpétologique de France du 10 au 12 octobre 2019 salle Max Linder

47ème Congrès de la Société Herpétologique de France du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019 salle Max Linder.

Conférences | Ouvert à tous sur inscription auprès de la Société Herpétologique de France clic.

47ème congrès de la Société Herpétologique de France - Photo © Gilles Pottier

"Durant ce 47ème Congrès, notre volonté est de promouvoir et de communiquer les avancées majeures de ces dernières années concernant l'herpétofaune (c'est-à-dire reptiles et amphibiens).

Qu'elles soient scientifiques, naturalistes, techniques ou qu'elles répondent à des questions d'ordre biologique, ces avancées restent un atout dans la compréhension de l'herpétofaune et de sa conservation. Cela permet également d'actualiser le statut et la distribution spatiale des espèces via l'acquisition de données sur le terrain ou à travers des outils de modélisation spatiale.

L'accent est aussi mis sur les aspects éthiques et sensibilisation car la réduction des méthodes invasives ainsi qu'une considération du bien-être animal et une vision plus positive de ces espèces par le grand public sont indispensables à la pérennité des activités liées à l'herpétofaune. Cette édition se concentrera aussi sur les avancées liées aux espèces, endémiques et emblématiques, présentes dans les Pyrénées."
Les membres du Comité d'Organisation SHF2019

Tarifs :
• Plein : 20€ pour les 3 jours | Réduit : 10€ (étudiants et demandeurs d'emploi)

Renseignements :
Plus d'informations, programme et inscriptions (avant le 27/09) sur le site de la Société Herpétologique de France : http://lashf.org/congres clic