Le petit Max - Programme culturel de la salle Max Linder

Les Services Culturels de la Ville de Saint-Girons proposent le petit trimestriel "Le Petit Max" pour faire découvrir au public la programmation culturelle de la salle en plus des rendez-vous habituels du cinéma.

En effet, la salle Max Linder est avant tout une salle de cinéma avec sa programmation cinématographique régulière mais d'autres événements culturels s'y déroulent à l'année. L'objectif du trimestriel "Le Petit Max" est donc de mettre en évidence ces événements de qualité au sein de la salle de cinéma qui se mue aisément pour les artistes et le public en salle de spectacle, forte de ses 298 places et pourvue d'une scène exceptionnelle.

Télécharger Le petit Max - avril / juin 2017 clic
(PDF ~ 2,5Mo)

Programme d'avril à juin 2017
Forts de votre soutien nous poursuivons avec passion notre programmation jeune public pendant les vacances scolaires. Le nouveau rendez-vous familial a été un véritable succès avec plus de 250 spectateurs pour le spectacle d'ouverture de ce nouveau cycle initié en février dernier. La Ville de Saint-Girons présentera un nouveau spectacle vivant pour le jeune public : Umwelt, de la compagnie Plan Libre ; un spectacle de marionnettes, théâtre d'ombres et de lumières qui enchantera les petits et les grands et qui proposera dans un même temps une réflexion sur le "vivre ensemble".

L’incontournable Cinépitchoun mettra en scène La Petite Taupe, il s'agira d'un moment inédit avec un Ciné-Concert par l'École Municipale de Musique de Saint-Girons, partenaire de choix pour ce projet interservices avec nos Services Culturels.

Au mois d'avril nous recevrons Bernardo Sandoval qui nous fera découvrir son nouveau projet autour du patrimoine musical d'Amérique Latine.

La commune de Saint-Girons souhaite une culture accessible à tous et partout, ainsi elle renouvelle l'opération " Tous au théâtre" en partenariat avec l'Estive, scène nationale de Foix et de l'Ariège. Le 27 avril, au départ de Saint-Girons, un bus gratuit et un tarif préférentiel permettra au public Saint-Gironnais et alentours de se rendre à Foix pour assister à la pièce de théâtre Face à Médée de la Compagnie L'Entreprise.

Un nouveau rendez-vous musical prestigieux est pris avec le pianiste italien Antonio Di Cristofano qui jouera le Concerto de Chopin n°2 accompagné par l' Orchestre de Chambre d'Ariège sous la direction artistique de Marie Cantagrill.

Et pour la première fois depuis sa création, le Concours international de Violon "Marie Cantagrill" se déroulera à Saint-Girons dans la semaine du 04 au 09 juillet 2017.

L'École de Musique Municipale présentera aussi au mois de juin son concert de fin d'année et rendra hommage au pionnier du jazz James Reese Europe.

Pour finir, la compagnie de théâtre Calabasse présentera la création " Sauve qui peut" adaptée de la pièce de théâtre " Le repas des fauves" de Vahé Katcha.

Nous vous attendons très nombreux pour vivre ces moments de partage et de découverte !

Anciens numéros :

Renseignements :