[2017] Résidence d'artistes Raconte-moi ta ville

"Échappées à Saint-Girons" est un documentaire réalisé à Saint-Girons par l'équipe de RMTV clic et produit par l'association 7M, durant une résidence d'artistes menée dans le cadre de la Politique de la Ville, de juin à novembre 2017.

L'équipe lors d'un repérage © RMTV

En plein tournage © RMTV
Le documentaire a été projeté jeudi 09 novembre 2017 à 20h30 salle Max Linder.

Échappées à Saint-Girons © RMTV
Plongée intimiste au cœur du centre-ville de Saint-Girons, "Échappées à Saint-Girons" nous entraîne sur les pas de ses riverains, filmés à hauteur d'homme.

Un aperçu de sa diversité, portée par ceux qui la pratiquent au quotidien, une collection de tempéraments, de destinées, de regards singuliers.

L'un vit depuis deux ans à Saint-Girons où il confectionne des bouquets, l'autre y a grandi, une autre a choisi d'y revenir pour y prendre sa retraite... À leur façon, ils s'improvisent "guides", nous font découvrir leur quartier, se racontent, se mettent en scène dans leur quotidien.

Une intrusion sans effraction dans l'intimité des uns et des autres, familière sans familiarités, complice sans complaisance. Une mise en lumière de l'humanité qui nous relie.

Durée : 52 minutes | Tarif : gratuit.

Réservations :

Logo du Service Culturel

Renseignements :
Association 7M France
https://www.facebook.com/rmtvsaintgirons clic
Logos

Drac OccitanieLogos
Réalisé par l'équipe de "Raconte-Moi Ta Ville" (RMTV), produit par 7M, ce film a reçu le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, du Conseil Départemental de l'Ariège, de la CAF de l'Ariège et de la Ville de Saint-Girons, dans le cadre de la Politique de la Ville.