Tous au Théâtre "Le dernier métro" mercredi 23 janvier 2019

Le mercredi 23 janvier 2019, la ville de Saint-Girons vous a offert le trajet en bus jusqu'à L'Estive de Foix clic pour assister à la pièce de théâtre "Le dernier métro clic", grâce à l'opération "Tous au théâtre".

Bus Théâtre

Dorian Rossel - Cie STT

D'après le film de François Truffaut, une ode à la liberté et à la création.

Faire vivre l'art malgré la guerre, et choisir la poésie pour s'échapper des décombres du monde. C'est l'ambition du scénario du Dernier Métro, œuvre culte de François Truffaut par laquelle le réalisateur célèbre l'esprit de résistance et le théâtre comme dernier asile de la parole libre.

Dorian Rossel, qui adapte souvent au théâtre des œuvres venues d'horizons divers (manga, films, documentaires...) s'empare de cette histoire d'amour et y dénonce toutes les formes d'intolérance.

"Le but n'est pas de refaire le film, mais de donner à réentendre la pertinence d'une parole en proposant une mise à l'écoute au présent."

Sur scène, onze acteurs jouent et chantent contre l'air du temps et nous invitent à être attentif aux signes âpres des discours idéologiques.

Dans un début de siècle où les repères s'étiolent et les acquis vacillent, chanter, rire, danser, aimer... peuvent encore être des actes de résistance.

Bus gratuit au départ de Saint-Girons :
Départ devant l'Espace Multimodal, Avenue Aristide Bergès (ancienne gare) à 19h15.

Tarif :
Tarif préférentiel : 13€. Une place achetée = une place offerte.

Réservations :
Office de Tourisme Communautaire - Bureau de Saint-Girons
Tél : 05 61 96 26 60