Théâtre musical jeudi 11 avril 2019 salle Max Linder

Théâtre musical "Chants de l'être" jeudi 11 avril 2019 à 20h30 salle Max Linder.

Théâtre musical

À l'heure où la plupart de nos échanges se font par l'intermédiaire d'un écran, Blaise, Marie-France, Édouard, Béatrice, une maman, Pierrot... et tant d'autres, nés de la plume mordante de Claude Bourgeyx, ont choisi de s'écrire.

Autant de personnages qui nous ressemblent et qui vont, dans un esprit décalé, à travers leur échange épistolaire, nous poser la question de l'amour et de la paix. Ces lettres, reflets de l'être, vous les entendrez. Elles seront jouées et elles seront illustrées de chansons appartenant au répertoire français interprétées par un orchestre et une chorale composés d'enfants et d'adultes. Parce que le but de ce spectacle musical, c'est de réunir, de relier, comme une lettre peut le faire, les différentes générations de notre vallée.

La question de l'amour traverse les âges dans un regard pas toujours tendre... mais tellement vrai !
Des comédiens, des chanteurs, des musiciens, du primaire jusqu'à l'EHPAD, vous proposent ce spectacle où humour et amour se disputent la vedette...

• Le théâtre : initié et dirigé de main de maître par Rachel Peloux et ses élèves de 4ème et 3ème du collège de Seix, sous les conseils avisés de Magali Morlon (comédienne) et Najat Laghrissi (animatrice EHPAD).

• La chorale : elle regroupe elle aussi plusieurs générations : des enfants de 6 à  8 ans pour le primaire de l'école de Mercenac, des collégiens de 11 à  14 ans du collège de Saint-Girons, ainsi que les adultes de la chorale du collège de Saint-Girons et de Seix. Tout ceci est orchestré magistralement par Fanette Pastourel.

• Le groupe instrumental : il est constitué d'élèves de la cité scolaire du Couserans qui joueront sur scène en direct et dont les arrangements originaux sont écrits par Fanette Pastourel.

Entrée libre.

Réservations :
Avant le 08 avril au 07 83 24 75 42.

Renseignements :
Service Animations-Spectacles
Tél : 05 61 04 03 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.