Exposition "Papier vécu" du 26 au 30 mars 2019 à la mairie

"Papier vécu" - Exposition des œuvres de Rosángela del Arco.
Du mardi 26 mars au samedi 30 mars 2019 au salon d'honneur de la mairie de Saint-Girons.

Exposition de Rosangela del Arco

L'artiste :
"Je suis née le 17 octobre 1970 à Trinidad - Flores, Republica Oriental del Uruguay, pays plus connu sous le nom d'Uruguay. Toute mon enfance a été marquée par une dictature militaire qui écrasait, piétinait sans merci la liberté du peuple.
Sans doute le contexte historique de ces sombres années a marqué immanquablement le cours de mon existence.

Après mon bac, à 18 ans, poussée par le souffle nouveau d'une démocratie naissante, je suis partie pour Montevideo, la capitale de mon pays. Avec enthousiasme et un brin de folie s'amorce pour moi une vie toute nouvelle. Je découvre l'école des Beaux-Arts, le journalisme, le militantisme politique. Je plonge alors dans une atmosphère perpétuellement en ébullition. Ébullition intellectuelle, politique, sociale. En Uruguay tout est à faire, ou à refaire, à reconstruire, mais surtout à comprendre.
Pourtant, depuis mes douze ans je savais que je quitterais mon pays, que je construirais ma vie ailleurs. Très jeune, j'ai rejoint l'Europe. Après plusieurs allers-retours, je me suis installée durablement à Paris... Paris la ville de mes rêves. Cette expérience parisienne m'a permis de nourrir mon intellect, mes convictions se sont renforcées.

Aujourd'hui, depuis 10 ans, j'habite en Ariège ou chaque pièce du puzzle de ma vie trouve enfin sa place. Je sais maintenant qu'on ne peut pas créer le cœur vide, que les événements les plus étranges de mon passé contribuent à donner du sens à mes créations. Grace à l'art j'ai réussi à gommer les gris de mon existence, j'aspire à travers mes œuvres, à approcher une «certaine vérité». Par mon travail et mon engagement, j'espère parvenir, avec originalité, à exprimer mes convictions les plus profondes."
Rosángela del Arco

Horaires :
• Vernissage mardi 26 mars à 18h00.
• Mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mars : de 15h00 à 18h00.
• Samedi 30 mars : de 10h00 à 14h00.

Réservations :
Service Animations-Spectacles