"Étrange quotidien" - Action culturelle sur la ville jusqu'au 16 décembre 2017

"Le Bus - Espace culturel mobile" s'est installé au centre-ville de Saint-Girons jusqu'au 16 décembre 2017, pour proposer aux habitants un projet d'action culturelle participatif qui explore la question du quotidien dans ce qu'il a de plus ordinaire et de plus étrange à la fois...

Le Bus - Espace culturel mobile

Au programme, une exposition d'arts visuels dans le bus, des ateliers de création partagée entre le Groupe d'Entraide Mutuelle de Saint-Girons et le collectif Lacavale, un dispositif de découverte d'œuvres contemporaines chez l'habitant, ainsi que des rencontres avec le jeune public :

• L'exposition.
Venez découvrir à l'intérieur du bus installé pour l'occasion à Saint-Girons une exposition présentant des œuvres des différents artistes invités cette année, avec un focus sur le travail du collectif Lacavale.

Étrange quotidien

• Un projet de création partagé.
Pendant une dizaine de jours, des personnes du Groupe d'Entraide Mutuelle ont travaillé avec 2 artistes du collectif Lacavale autour d'un projet de création vidéo sur le thème "Étrange quotidien".

• Des rencontres culturelles chez l'habitant.
Envie d'organiser chez vous un moment convivial pour découvrir le monde de l'art contemporain ? En fonction de vos goûts et de vos centres d'intérêt, nous choisissons ensemble une photographie ou une œuvre qui vous correspond et venons chez vous pour en discuter.

• Des séances d'éducation à l'image pour le jeune public.
Les enfants et les jeunes ont pu bénéficier de séances d'éducation à l'image adaptées à leurs âges et ouvrant une réflexion sur le monde qui nous entoure.

Le calendrier :
Du mercredi 22 novembre au samedi 16 décembre 2017 : ouverture de l'exposition "Étrange quotidien" dans le bus. Entrée libre du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00 (les matinées du mardi au vendredi sont dédiées aux scolaires sur réservation préalable).

Du mardi 21 novembre au jeudi 14 décembre 2017 : rencontres culturelles chez l'habitant, tous les jours à partir de 18h30, sauf le dimanche et lundi.
Contactez-nous pour réserver la date et le créneau horaire qui vous conviennent et choisir avec nous l'œuvre qui vous intéresse. Puis invitez simplement vos amis et vos voisins, nous nous chargeons du reste !

Vendredi 15 décembre 2017 : diffusion du film réalisé par le collectif Lacavale et les membres du GEM. Venez découvrir le résultat de cette rencontre entre artistes et habitants ! (horaire et lieu précisés prochainement)

Association Autres directions

Renseignements :
Le Bus - Espace culturel mobile
Association "Autres directions"
Lieu-dit "Porte-Tény"
09240 Larbont
http://www.lebus-espaceculturel.com clic
https://www.facebook.com/lebus.autresdirections clic

Ce projet est mené dans le cadre du dispositif Politique de la Ville.