Téléthon 2017

L'association Téléthon Saint-Girons Couserans continue son combat contre la maladie et s'engage dynamiquement cette année encore en mobilisant le Pays Couserans tout entier !

Téléthon 2017 - 8 et 9 décembre 2017

Les actions à Saint-Girons :
• Au centre aquatique du Couserans :
Samedi 09 décembre de 14h00 à 19h00 : natation, fil rouge et défi de 10km de Christian Dedieu ; recette versée au Téléthon.

• Place Jean Ibanès :
Samedi 09 décembre, sous 2 chapiteaux près du marché : vente de pâtisseries, boissons chaudes et objets divers par de nombreuses associations (Gym Détente, Lion's Club…) au profit du Téléthon.

• Au gymnase Buffelan :
- À l'occasion d'un match d'une équipe du club de Handball de Saint-Girons joué à domicile : bourriche et buvette au profit du Téléthon.
- Jeudi 07 décembre : initiation à l'escalade proposée par le Club Alpin Français de Saint-Girons et du Couserans. Informations auprès d'Olivier Rougean au 06 74 28 81 33.

• Sur le site de l'Arial :
En novembre et décembre, nombreuses animations sportives tout public : VTT, BMX, tours du stade, stand de ravitaillement... Participation attendue des clubs sportifs et des écoles de la ville, en plus des coureurs invités.

• Au stade Jo Boussion :
Samedi 09 décembre, de 14h00 à 18h00, le Spiridon du Couserans et le Club Athlétique Saint-Gironnais vous proposent "Les 4 heures du Téléthon" : chaque participant fait son parcours et ses tours de piste sont comptabilisés ; une urne permet le recueil de fonds. Marche nordique effectuée par les membres de Gym Détente. À 18h00 : collation.

• Sortie Cyclotouriste :
Samedi 09 décembre, à l'occasion d'une sortie cyclo du Club des Cyclotouristes Couserannais, collecte de dons au profit du Téléthon.

• À l'Office de Tourisme du Couserans :
Le bureau de Saint-Lizier organise plusieurs visites dans la cité licéroise dont les recettes sont reversées au Téléthon.

• Les associations de la ville se mobilisent !
- Gym Détente appelle à la générosité et fait circuler une urne auprès de ses adhérents.
- Le Lion's Club mobilise ses membres et recueille leurs dons, qui viendront s'ajouter aux recettes du loto qu'il a organisé le 07 octobre.
- Les clubs de Rugby et de Football ainsi que "Les Papas-Cools" organisent une bourriche.
- Autrefois le Couserans donnera un chèque.

Et dans le Couserans :
• Castillon :
Samedi 09 décembre : stand "Dégustation" (crêpes, gâteaux, vin chaud, soupe…) et stand de vente d'objets, ainsi qu'une loterie avec des paniers garnis à gagner offerts par les commerçants de la ville.

• Engomer :
Dimanche 10 décembre : animations et vente de pâtisseries et d'objets divers sur le marché.

• Orgibet :
Samedi 09 décembre : vente de pâtisseries et d'objets.

• Saint-Lizier :
Samedi 09 décembre : animations, vente de pâtisseries et d'objets, lâcher de ballons à l'école.

• Moulis :
Samedi 18 novembre : animations vélo, randonnée pédestre, vente de pâtisseries et repas le soir, organisés par la Mairie et le Comité des Fêtes.

• Massat :
- Samedi 02 décembre : concours de belote.
- Samedi 09 décembre : sur la place centrale, vente d'objets et de décorations de Noël, animations danses avec "Les Liadoures" et tombola "Le jambon du Téléthon".

• Lorp :
- Dimanche 03 décembre : initiation à la marche nordique proposée par le Club Alpin Français de Saint-Girons et du Couserans. Informations auprès de Gérard Cassagne au 06 71 07 34 87.
- Samedi 09 décembre à 14h30 : concert (à l'église ou à la salle des fêtes). Don de l'association "Amitiés-Loisirs".

• Soueix :
Samedi 02 décembre à partir de 17h30 : le village s'illumine et s'anime avec le groupe "Tradadou". Vente de quiches, pizzas, gâteaux, crêpes, café et vin chaud. La crèche illuminée et 20 scènes pour enfants attendent votre visite, à côté du Musée des Colporteurs.

• Taurignan-Vieux :
Dimanche 10 décembre : vide-grenier à la salle des fêtes.

• Montjoie :
- Dimanche 26 novembre, à 17h00 à la salle des fêtes : vide-dressing pour enfants de 0 à 12 ans (vêtements, jouets, livres, puériculture...).
- Mercredi 06 décembre, départ à 18h30 de la salle des fêtes : randonnée nocturne au Montcalivert proposée par le Club Alpin Français de Saint-Girons et du Couserans. Informations auprès de Cyril Renailler au 06 51 28 27 28.

• Lescure :
Nombreuses animations prévues, comme les années précédentes.

• Eycheil :
Nombreuses animations prévues, comme l'année dernière.

Renseignements :
Association Téléthon Saint-Girons Couserans