Ciné débat le vendredi 22 septembre 2017

Le vendredi 22 septembre 2017 à 20h45, dans le cadre de la 14ème Foire Bio de l'Ariège clic, projection du film "Qu'est-ce qu'on attend ?" à la salle Max Linder et réalisé par Marie-Monique Robin.

Ciné débat le vendredi 22 septembre 2017

Synopsis :
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C'est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. "Qu'est ce qu'on attend ?" raconte comment une petite ville d'Alsace de 2 200 habitants s'est lancée dans la démarche de transition vers l'après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.
Durée : 01h59 - Tarif : tarifs cinéma.

Marie-Monique Robin, journaliste et documentariste, a réalisé plus d'une trentaine de documentaires à travers lesquels s'exprime son engagement en faveur des Droits de l'Homme. Ce qui l'intéresse avant tout est d'informer "pour que les citoyens et les citoyennes puissent agir sur le monde qui les entoure". Très connue notamment pour son documentaire "Le monde selon Monsanto", Marie-Monique Robin présente ce nouveau film documentaire qui se penche sur les initiatives écologiques et citoyennes d'un petit village Alsacien : Ungersheim.

Projection suivie d'un débat animé par Frédéric Cluson, vice-président de la Fédération Régionale de l'Agriculture Biologique.

La Foire Bio de l'Ariège
Foire Bio de l'AriègeDans un contexte où près de 70% des consommateurs disent désormais consommer régulièrement des produits bio, c'est le dimanche 08 octobre 2017 que se tiendra la nouvelle Foire Bio de l'Ariège avec un nouveau lieu de choix : La Bastide de Sérou, qui vient de recevoir le label "Territoire Bio Engagé" pour la cantine du Séronais, exemplaire sur l'introduction de menus bio depuis plus de 15 ans.

Renseignements :
CIVAM Bio 09